Accueil Annuaire Nos liens Albums À propos Rédiger

Des Lecteurs De CE2 RéCompenséS !

CE1 et CE2 - 2016/2017

Le rallye lecture 2017 s'est terminé jeudi et aujourd'hui les lecteurs ont reçu leurs récompenses.

 

Un grand bravo à Romain qui a fini en tête avec 13 livres lus et 347 points gagnés !

Félicitations à tous les participants et bonnes vacances !

Cool Cool Cool

 

Bel Exemple D'entraide Au CE1/CE2

CE1 et CE2 - 2016/2017

Les élections présidentielles nous ont permis d'apprendre comment  s'organisait un vote : candidats, programmes, bulletins, urne, isoloir, dépouillement ... sont des mots que nous connaissons maintenant.

Mais pas si facile de compléter le questionnaire ! Alors, les CE2 ont prêté main forte à leurs camarades. Ils les ont aidés à trouver, écrire et placer les mots !

Et  tout ça dans la bonne humeur ! 

Merci les CE2 ! 

De l'entraide et de la solidarité on en aura besoin dans quelques jours... Pour aller où ? DEVINEZ  ! 

 

 

 

EPS Corde à Sauter à DUNG

CE1 et CE2 - 2016/2017

 

C'était la fin des séances de corde à sauter au CE1/CE2, mardi dernier à DUNG.

Sauter seul ou à plusieurs, en avant, en arrière, pieds serrés ou croisés, sur un pied, en croisant les bras....

Pas si facile... Quelquefois, ça fait des noeuds !!

Mais lorsqu'ils évaluent les progrès réalisés, les élèves sont fiers de leurs points rouges devenus oranges ou même VERTS !

Ils sont prêts pour ... plus difficile encore : le "double duch", figures à plusieurs avec deux cordes !!

 

SCIENCES Au CE

CE1 et CE2 - 2016/2017

 

Pauline

Que font les enfants de CE1/CE2 ?

Ils sont en train de réfléchir pour savoir ce qui est liquide ou solide. 

Camille

A l'école, on a appris les liquides et les solides.

Lilly

On a appris des tas de choses. Les liquides,parfois ça se boit et parfois ça ne se boit pas.

Julien

LA classe de CE1/CE2 observe. On a tenté de trouver des choses liquides ou solides.

Endy

On a observé des ingrédients. On a écrit sur une feuille.

Estéban

Les élèves ont fait des expériences sur les solides et les liquides.

 

Emma

On a fait des expériences. On a dessiné des vases avec de l'eau dedans. On a coché si c'était liquide ou solide.

Max

Au début, on a regardé des objets. Après, il fallait cocher dans les cases si c'était solide ou liquide.

La surface des liquides est toujours droite.

 

Achille :

On a fait des expériences sur les solides et les liquides. Le liquide prend la forme du récipient et pas le solide. On a fait des expériences avec des objets ou des aliments pour savoir si c'était solide ou liquide.

Maëlys :

On a appris que les solides on peut les mettre en tas .

Anna :

La semaine dernière, nous avons fait des expériences sur le solide et le liquide. Pour savoir comment trouver, on a essayé de faire des tas, si vous n'y arrivez pas, ça veut dire que c'est liquide.

Lucas :

Les liquides ça bouge et ça se renverse mais tous ne se boivent pas. Le solide, c'est dur, très dur, c'est comme les briques mais quelquefois ça se casse.


 

Romain :

En sciences, nous avons essayé de classer des ingrédients en solides ou liquides. Une technique pour le savoir : si c'est liquide, il y a toujours une surface plate.

Alann :

Avec du liquide, on ne peut pas faire de tas, avec le solide, on peut.

Tilio :

J'ai retenu que pour savoir si c'est liquide, on penche le liquide et ça reste droit.

Noé :

On a fait des sciences en classe et le thème était : solide ou liquide.

Marylou :

Si on met la bouteille inclinée ou à l'envers, la surface est toujours plate. Les liquides ça coule.

Pour savoir si c'est solide, il faut faire un tas. Par exemple, la semoule c'est solide.

Rémy :

Les liquides se reconnaissent parce qu'ils prennent la forme de « la chose ».

Baptiste

Les liquides ont toujours la surface droite et prennent la forme du récipient.

Jules

Liquide : on ne peut pas faire de tas, ça prend la forme.

Solide : on peut faire des tas, ça ne prend pas la forme.

Et maintenant, on sait faire la différence entre ce qui est solide ou liquide. Mais il paraît qu'il y a aussi ce qui est gazeux !

Ca , c'est pour une autre fois ! 

 

 

 

 

 

Arts Visuels Au CE : "L'hiver Est Tout Blanc, Tout Blanc, Tout Blanc,..."

CE1 et CE2 - 2016/2017

"... L 'hiver est tout blanc de givre et de neige,

L'hiver est tout blanc, tout blanc, papillon de neige volant dans le vent..."

 

On a fait un dégradé de couleur. On a pris du blanc et du bleu. Pour commencer, on a tracé un trait au crayon de papier. Puis on a repassé en blanc par dessus le crayon. Ensuite, on a mis un tout petit peu de bleu, puis on a rajouté un peu plus de bleu et ainsi de suite. Après on a découpé et collé les décors puis on a pris un coton - tige pour faire la neige. Enfin on a fait des traces noires.       texte de Maëlys  (CE2)

 

 

 


 

  

Production D'éCrit Au CE2, Voici Les TAUTOGRAMMES

CE1 et CE2 - 2016/2017

 

Un tautogramme c'est une phrase dont tous les mots doivent commencer par la même lettre... il faut parfois se creuser la tête... ou utiliser le dictionnaire pour trouver !

Voici quelques exemples et leurs illustrations.

 

MA MALEFIQUE MAMAN MANGE MANON MAINTENANT. Tilio et Achille

 

 

Ses six saucissons sont sacrément salés.  Alann

 

Alors Anna achète à Allondans.  Baptiste

 

Des dinosaures dodus dansent dans des discothèques.

 

Carine cause comme Cathy. Anna Maélys

 

Vendredi Valentin va voir Victor vers Valentigney.

Samedi son serpent sourit sur ses skis .  Jules et Marylou

 

Valérie va vite valser vers Venise. Noé Rémy

 

Ta tortue terrible tue ton tailleur .

Zorro zozotant zigzague .   Lucas Romain

  Et si vous vous mettiez aussi aux "TAUTOGRAMMES" ! Bonne chance !

 

 


 



Habillage par JuliettaRose Studio. CREEZ votre blog de classe avec Primblog.fr