Accueil Annuaire Nos liens Albums À propos Rédiger

OBJET MYSTERE - éCriture De Devinettes

CM1 et CM2 - 2016/2017

En rédaction, nous avons appris à décrire des objets avec pour objectif de rédiger des devinettes sous forme de mini-livres.
 
 
 
 
 
Pour cela, nous avons utilisé du vocabulaire précis relatif à nos sens, puis nous avons organisé nos idées et nos indices. Nous avons tapé nos textes sur l'ordinateur puis fabriqué nos petits livres. Enfin, nous avons partagé nos productions pour que nos camarades devinent l'objet mystère que nous avions choisi et décrit!
 
 
 
Lecteurs du blog qui aimez les devinettes, vous pouvez cliquer sur les liens ci-dessous pour lire quelques exemples parmi d'autres et chercher nos objets mystérieux! 
 
devinette objet mystère Lou.pdf 
 
devinette objet mystère Evann M..pdf 
 
devinette objet mystère Dounia.pdf 
 
devinette objet mystère Jeanne.pdf 
 
devinette objet mystère Axel.pdf 
 
devinette objet mystère Evan G..pdf 
 
 
 
 
 

THEQUE

CM1 et CM2 - 2016/2017

 
Voici les C.M. en pleine action lors d'une séance de thèque!
 
 
 
On élabore des stratégies, on court, on lance, on se fait des passes.
 
 
 
 
 
 
  
On attrape des balles... et même des oeufs en chocolat trouvés dans l'herbe du stade!!! 
 
 
 
 

MOUVEMENTS

CM1 et CM2 - 2016/2017

 

Comment fonctionne une toupie? Et une pompe à vélo? Un taille-crayon? 

 

 

En technologie, nous avons appris à classer des objets selon leur mouvement.

Nous avons travaillé sur les mouvements rectilignes = translations et sur les rotations. 

 

 

 Nous avons modélisé un système de poulie pour soulever une charge.

 

 

 

 

Nous avons aussi étudié le système de l'essoreuse à salade. 

 

Manipulation: comment le mouvement est transmis de la manivelle au panier?

Nous avons compté les tours de panier par rapport aux tours de manivelle.

Le principe de l'engrenage, on connait maintenant!

 

 

 

 

 

 

 


Habillage par JuliettaRose Studio. CREEZ votre blog de classe avec Primblog.fr